Julie

Propriétaire

Toujours indécise quant à mon choix de carrière, c'est à la fin de ma première session au Cegep que je me suis finalement décidé à faire mon cours en extension de cils. 

Gros COUP DE COEUR! 

J'ai immédiatement arrêté l'école afin de m’investir à 100% dans l'esthétique

À ce moment, je ne savais pas que cette nouvelle passion changerait littéralement le cours de ma vie! 

Pendant ma première année, j’avais installé un petit coin au sous-sol de chez mes parents afin d’y recevoir ma clientèle qui augmentait tranquillement. Je me suis ensuite faite approcher afin de travailler dans un salon d'esthétique qui venait tout juste d’agrandir. Durant mes trois années dans ce salon, j'ai beaucoup apprise et évoluée. J’ai aussi pu peaufiner et améliorer plusieurs soins qui se sont aussi ajoutés à mon expertise! 

C’est en 2019 que je me suis enfin sentie prête: j'ai finalement volé de mes propres ailes en rêvant d'une équipe et d'une deuxième maison à mon image. 

Voilà que O' de Rose est né depuis maintenant 4 ans. Un salon comme je l’ai voulu, qui a bravé la fameuse tempête COVID haut la main et dont je suis plus que fière, et ce, grâce à sa clientèle exceptionnelle et fidèle!

Jade

Technicienne en pose d'ongles

À la base, j’ai toujours voulu faire le métier de coiffeuse.
À seulement 15 ans, j’ai fait mon premier stage en coiffure et il se trouve qu’a ce salon, ils faisaient aussi des ongles. Ils m’ont montré les deux et je me suis vite aperçue que les ongles, c’est ce qui m’intéressait le plus. Je me suis alors mise à pratiquer sur mes amies et ma familles.

Comme cadeau de Noël, j’ai reçu mon tout premier kit pour faire des ongles dans mon chez moi. Grâce à ce cadeau, j’ai commencé à consacrer la plupart de mes temps libres à faire les ongles de mes proches à la maison.
Suite à la passion qui ne faisait qu’augmenter en moi, mon stage d’école étant terminé depuis un an, j’ai quitté le salon de coiffure où j’y faisais toujours du bénévolat. J’ai commencé à publier mon travail sur les réseaux sociaux, sans nécessairement chercher à me faire de la publicité, mais certaines de mes connaissances m’ont contactés pour m’encourager et c’est là que tout a commencé.

Je me suis donc fait un petit coin dans l’espace que j’avais chez moi pour me faire un bureau d’ongles et accueillir mes clientes. J’ai travaillé comme ça pendant environ trois ans, ça me plaisait bien, j’ai même refusé plusieurs invitations à aller travailler dans différents salons d’esthétique sauf celui-ci; O’ de rose esthétique.
On avait beaucoup de clientes en commun puis elle m’avait déjà demandé une fois de faire partie de son équipe, j’ai d’abord décliné.

Quelque temps plus tard, Julie a re tenter le coup et c’est là que j’ai accepté. ça m’a tenté de faire différent et d’avoir du nouveau pour offrir mes services. Depuis ce jour, je n’ai aucun regret, j’ai une équipe en or, non seulement des collègues mais aussi des amies et une famille.

Ça fait maintenant 4 ans qu’O’ de rose a vu le jour et j’y suis toujours, fidèle au poste, pour vous servir.

Jessie

Esthéticienne

Esthéticienne depuis 2020 , j’offre les soins du visage, de pieds, d’extensions de cils, de LASER et d’épilation à la cire chaude & tiède. 

Après mon congé de maternité qui débute à la fin novembre, j’envisage d’entamer tout plein de nouvelles mise à jour pour rester a l’affût dans l’industrie de l’esthétique. 

La complicité, les petites folleries, le bien être, le comfort et la sécurité c’est ce que vous allez avoir avec moi. 

Je suis déjà impatiente de revenir et en plus, de voir de nouveaux visage.🥰

Megan

Technicienne en pose d'ongles

Au départ, je ne croyais pas que j'allais travailler en esthétique.

Dans mon parcours scolaire jamais j’aurais pensé à ce domaine.
Après mes études j'ai commencé ma carrière en pharmaceutique. J'ai été assistante technicienne en pharmacie, jusqu’à ce que l’opportunité de faire des ongles viens à moi.
J'ai toujours été attirée par les soins de beautés, autant que j’aimais me maquiller, que j’aimais prendre soin de moi. J'ai voulu me renseigner sur ce métier et c'est en étant cliente chez O' de Rose que la porte s’est ouverte à moi pour faire des ongles.
J'ai donc décidé de me lancer. J'ai reçu ma formation ici, par la propriétaire Julie et ensuite j'ai eu l'aide de mes collègues de travail pour me montrer leurs techniques et me donner des petits conseils.
J'ai développé mes méthodes de travail au quotidien avec mes clientes ce qui m’a permis d’avoir de plus en plus d’expérience.
J'ai maintenant établi une clientèle fidèle que j’ai appris à connaître aux fils des rendez-vous et j’apprécie à chaque visite mon contact avec eux.
Ce métier me permet de faire mes propres créations, il me pousse à me surpasser et j’adore ça.

Eloi

Esthéticienne et Technicienne en Lashlift

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’esthétique. Pendant le secondaire je n’avais aucune idée quoi faire comme métier. J’ai donc pris rendez-vous avec la conseillère en orientation de mon école pour discuter de mes intérêts. Là m’est venue l’idée, « Mais pourquoi pas esthéticienne? ». La conseillère en orientation m’a toute suite redirigé ailleurs. « Ben voyons ma belle, tu as des bonnes notes, tu pourrais faire bien plus que juste esthéticienne. ». 

Juste esthéticienne… 

C’est donc après cette rencontre que j’ai commencer ma formation en optométrie. J’ai bien vite réaliser que ce n’était vraiment pas pour moi. Après réflexion, j’ai décidé de me lancer dans la formation d’esthétique. Depuis maintenant 8 ans je pratique ce métier qui est devenu ma passion et je suis fière de dire que je suis une esthéticienne ! J’adore prendre soins des gens, les écouter et être leur confidente.  

Que ce soit pour un soin du visage, un rehaussement de cils, une épilation à la cire, de l’électrolyse, un pédicure ou du laser, je suis disponible chez O’ de rose esthétique pour prendre soins de vous!

Laury-Ann

Technicienne en pose d'extension de cils

Après avoir terminé mes études secondaires, je suis entrée en technique juridique au cegep pour éventuellement devenir avocate. Qui l'aurait cru que la covid et les cours en ligne m'aurait fait dévier de mon rêve de petite fille. Me cherchant un peu, après avoir arrêté le cegep, j'ai travaillé 3 ans en tant que préposée aux bénéficiaires. 
Je m'étais toujours dit que j'aimerais avoir ma propre entreprise, mon projet à moi. Mais de trouver en quoi, c'était ça qui me restait à savoir. À ce moment là, cela faisait déjà quelque temps que je me faisais faire des extensions de cil. J'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus et comme j'avais toujours adoré l'esthétique, je me suis mise à regarder pour faire une formation. Très vite, je passais beaucoup d'heures par jour à m'informer sur le sujet et je ne parlais plus que de ça. Je passais mes soirées à écouter des vidéos sur les meilleurs produits, les meilleurs techniques et j'étais de plus en plus impliquée et impatiente à l'idée de débuter.
Maintenant diplômé depuis avril 2023, la seule chose dont je regrette c'est de ne pas avoir sauté le pas plus tôt! Se lever chaque matin pour faire un travail qui me passionne avec des clientes et une équipe extraordinaire.
Quoi rêver de mieux💓

Juliette

Technicienne en pose d'ongles

Grâce à mon voyage de 3 ans au Panama, à 16 ans, que j’ai fait la réalisation que je voulais devenir tatoueuse. Il y avait un tatoueur super sympathique qui nous à montrer tout se qu’il savait. J’ai toujours été passionné par l’art, donc je trouvais que c’était une belle façon d’en faire mon métier! En revenant de cette expérience, j’ai acheté ma première machine et je me suis tout suite mise à me tatouer. J’ai appris des techniques, pour par la suite tatouer ma famille.
J’ai tranquillement commencer à avoir de la demande pour faire des tattoos, donc j’ai décidé de me lancer officiellement, il y a 4 ans maintenant! 
En revenant de mon voyage, j’étais rendu à un stade de ma vie ou j’aimais prendre soins de moi, faire mes ongles, mes cils, mais en étant étudiante, les moyens n’étais pas toujours présente. J’ai donc décidé de m’apprendre à faire mes propres ongles à résine et poudre. J’ai commander un kit et j’ai commencé à faire les miens et ceux de ma famille/amies. En déménageant à Valleyfield, j’ai vue qu’O’ de rose était à la recherche d’une technicienne en pose d’ongle, donc j’ai décidé de me lance. Julie ma donnée une belle opportunités, elle ma formé sur place et aujourd’hui je ne fait pas juste mes ongles, mais aussi ceux des belles clientes.
Je peux enfin dire que ma carrière est parfaite. Je fais les deux choses que j’ai toujours voulu faire au salon, avec une super belle équipe.
Un rêve enfin réalisé!🤍

Danykim

Infirmière clinicienne